Mairies, EHPAD et collectivités.

 

La solution de maintenance informatique pour nos collectivités, Mairies et EHPAD.

  • Maintenez votre informatique disponible et à jour
  • Garantissez la sécurité de vos données informatiques
  • Faites évoluer votre réseau informatique

L'audit initial

Nous effectuons un audit complet de votre parc informatique en introduction à nos prestations. Nous réalisons ainsi un diagnostic intégral de votre parc informatique : état du matériel, niveaux de sécurité, architecture du réseau, inventaire logiciel, indicateurs de performance générale.
Cet audit nous permet de vous connaître au mieux et d'assurer ainsi l'ensemble de nos prestations de maintenance. Il vous permet, à l’aide de nos conseils, de mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.

L'assistance téléphonique

Tous vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique, assistance téléphonique illimitée. Si un utilisateur se retrouve confronté à une difficulté informatique, il peut facilement nous contacter grâce à notre numéro d’appel unique
0820 85 12 12
Un de nos spécialiste apportera une solution, soit directement, soit en prenant le contrôle de l’ordinateur à distance. Grâce à cette assistance téléphonique, vous bénéficiez d’un précieux gain de temps, en conservant vos ordinateurs opérationnels en permanence. 

Déplacements sur site

Face à des difficultés sérieuses et qui ne peuvent être résolues par téléassistance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site. Nous intervenons ainsi sous 4 heures ouvrées pour les serveurs et problèmes réseaux et sous 8 heures ouvrées pour les postes de travail (jours ouvrés). Notre équipe intervient aussi à l'installation et la configuration des nouveaux matériels.

Sécurité de votre réseau

Nous établissons  une véritable politique de sécurité : anti-virus mis à jour, anti-spam activé, pare-feu paramétré. Nous déterminons des méthodes de sauvegardes en adéquation avec vos contraintes et en assurons le suivi. 

Administration

Les serveurs d’une mairie, d’EHPAD ou d’une collectivité nécessitent une attention spécifique. Afin de garantir la fonctionnalité continue de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance. Nous effectuons ainsi : 

  • du paramétrage de votre messagerie
  • de la gestion des droits utilisateurs
  • de la gestion des impressions
  • de l’administration du domaine et de votre réseau
Nous gerons en temps réel les principales fonctionnalités de votre serveur dans le cadre de notre maintenance préventive.

Suivi et conseil

Nous vous aidons à entretenir votre système informatique afin qu’il reste performant et adapté à votre activité. Nous vous conseillons dans l’amélioration ou le renouvellement de vos outils informatiques tout au long de votre contrat. Grâce à notre expérience, nous sommes force de proposition pour l’évolution de votre architecture. Nous vous guidons également dans vos choix d’achat de matériel, de changement de fournisseur d’accès, de réalisation de devis spécifiques.

 

Contactez ACS Informatique - Santé - Monétique